Edito de bienvenue

Parents, élèves, professionnel de l’éducation ou simple curieux,
Toute la Communauté éducative du Collège LISE OPHION est heureuse de vous accueillir sur ce site Internet, indispensable outil de relation entre nous.
Fenêtre ouverte sur la richesse de notre quotidien pédagogique et éducatif. Notre site est avant tout un outil de travail avec les élèves, de communication, d’expression de convictions fortes de ceux qui ont fait le choix d’apprendre, d’enseigner et de faire ensemble pour cultiver le goût de l’effort.
Notre projet d’établissement vise à améliorer la réussite des élèves en prenant en compte la diversité de chacun pour permettre l’épanouissement intégral de la personne et donner du sens aux apprentissages.
Notre projet pédagogique se fonde sur un enseignement des savoirs fondamentaux inséparables d’une éducation humaine. L’équipe veille à développer chez chaque enfant, l’estime de soi, le respect d’autrui dans un collège où les élèves se sentent heureux de vivre un parcours différent pendant leurs quatre années :
Le projet de classe du niveau 6ème décline des actions sur le thème du « Patrimoine ». Pour les classes du cycle 4 , les EPI constituent le cadre parfait pour exploiter les thèmes suivants : le « développement durable » pour le niveau 5ème, « la justice et le droit » pour les élèves de 4ème et enfin « la haute technologie » pour le niveau 3ème.
Nous veillons à préparer les enfants à leur vie future : développer la persévérance et le plaisir d’apprendre pour leur permettre d’acquérir les comportements nécessaires à la vie en société.

Bien cordialement,

Josiane HERSI