Cérémonie de récompense du Projet challenge EDUCFI 1ère édition 2022

Deux classes du collège Lise Ophion, la 4ème 2 et 4ème 7 ont participé cette année au lancement du challenge EDUCFI, projet interdisciplinaire (Lettres, Mathématiques, Anglais, EMC, Technologie et SVT) sur l’éducation économique, budgétaire et financière au service d’une citoyenneté éclairée de l’académie de Guyane.

Cette sensibilisation aux questions budgétaires et financières, menée particulièrement en « Mathématiques » a abouti à l’attribution d’un passeport EDUCFI d’éducation budgétaire et financière. Les élèves pourront prendre part à l’équilibre (gestion) du budget dans leur famille (économie sociale).

Le Rectorat et L’IEDOM ont pu remercier les 2 meilleurs participants des deux classes du collège Lise OPHION du challenge EDUCFI accompagnés de leur enseignant M. THANG et M. VIAL dans le cadre d’une cérémonie solennelle au collège Reeberg NERON le jeudi 2 juin 2022.
M. Stephane BOUVIER-GAZ Directeur IEDOM-Guyane, M. Thierry ICHELMANN IA-IPR Maths (coordonnateur EDUCFI Guyane) et les Principaux étaint sur la table d’honneur.

L’ensemble des photos est accessible dans l’article EDUCFI : remise des diplômes et des récompenses du site du collège Reeberg NERON.

Une cérémonie de remise du diplôme à ces deux classes de 4ème s’en est suivie et a été organisée le vendredi 17 juin de 11h30 à 12h30 pour récompenser l’ensemble des élèves de leur participation.

Voici le diplome PASSEPORT EDUCFI obtenu par les élèves :

Et cette dernière s’est terminée par un goûter.

Le projet challenge EDUCFI sera réitéré l’année prochaine.
Voici la plaquette du passeport EDUCFI

Pour approfondir vos lectures sur le sujet :
Le Recteur remet le Passeport EDUCFI à des élèves de 4ème sur Actualité sur Académie de Guyane