Être certifiable PIX pour les classes de 3eme.

Public concerné : Élèves de 3eme.

Les dates de passation de la certification PIX approchent.
La certification PIX a pour objectif de vous fournir une attestation qui valide officiellement votre niveau de compétences numériques de vos années collège.
Il faut absolument que vous soyez certifiable lors des entrainements sur la plateforme PIX pour passer la certification PIX.

Pour cela :

• S’entraîner sur la plateforme PIX en passant par le Gar du médiacentre des applications de votre ENT WILAPA avec le code donné par votre collège Lise Ophion pour y être rattachés ;
  • Obtenir un minimum de 5 compétences avec un niveau 1 au minimum.

L’évaluation portera sur les compétences travaillées (Maîtrisez- bien ces compétences.).

Ne pas oublier d’envoyer votre profil avec le code, dès que vous êtes certifiable pour être inscrit dans la campagne de certification PIX.

Ne tardez pas et obtenez

• le niveaux 1 et 2 : “novice”
  • niveaux 3 et 4 : “indépendant”
  • niveaux 5 et 6 : “avancé”
  • niveaux 7 et 8 (à venir) : “expert”.