Rencontre de la présidente de la ligue Régionale de Guyane de Sport d’Entreprise avec deux classes d’ULIS

Dans le cadre du mois consacré aux Femmes, au Collège Lise Ophion, madame Lynda Ho-You-Fat, présidente de la Ligue Régionale de Guyane de Sport d’Entreprise a rencontré deux classes ULIS le mardi 29 mars 2022 pendant une heure, de 10h30 à 11h30.

Les classes d’ULIS sont des classes à besoin spécifique et c’était l’opportunité de dialoguer sur les nombreuses possibilités d’insertion qu’offre le SPORT.

Madame Ho-You-Fat a multiplié les exemples d’insertion dans la vie professionnelle : de l’entraîneur, au photographe sportif, en passant par toutes les activités connexes (activités secondaires), etc… Elle a vivement encouragé la pratique d’une activité physique, en fonction de ses moyens, de ses envies.

Des élèves attentifs et curieux ont échangé avec elle sur le handisport, les valeurs véhiculées par la pratique du Sport, les perspectives d’embauche, l’ouverture que procure le Sport pour des élèves timides, renfermés, peu sûrs d’eux-mêmes.

En conclusion, le Sport est un facteur de résilience insoupçonné, parce que le Sport peut réparer des vies abîmées.

Aude Sardaby