2015-2016 n3sq3 Classe inversée : Le Kaséko

Cette activité de classe inversée présente une musique traditionnelle guyanaise : le Kaséko.

Le but de l’activité est de regarder une vidéo, avant le cours, afin de s’initier aux fondements de cette musique. Je remercie à nouveau Dany, Jérémy et Warney pour leur implication dans ce travail.

Après visionnage de la vidéo, les élèves seront capable de reconnaitre ce genre musical traditionnel et maîtriserons les différents rythmes qui le compose.

Consignes de l’activité :
Au cours du visionnage, il faudra compléter des parties du cours : Ne complète que les parties que tu vois dans la vidéo (elles sont signalées par des balises).

1) Note le nom des instruments de l’orchestre du Kaséko (page 1)
2) Note par les lettres MD (main droite) et MG (main gauche) les doigtés pour jouer correctement les rythmes au tambour.
3) Entraine toi à jouer ces rythmes (dans un premier temps à vitesse lente puis accélère progressivement -> Attention à toujours bien être régulier quand tu accélères)