Les instances

• Commission permanente
  • Conseil de discipline
  • Commission d’hygiène et sécurité (CHS)
  • Commission éducative
  • - Conseil Ecole-collège

Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés notamment au profit des élèves les plus fragiles.

Il réunit des enseignants du collège et des écoles du secteur de celui-ci. Le conseil école-collège est présidé par le principal du collège et l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription.

Les missions du conseil école-collège

Le conseil école-collège contribue à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l’école et le collège. Il se réunit au moins deux fois par an et établit son programme d’actions pour l’année scolaire suivante ainsi qu’un bilan de ses réalisations. Ce programme d’actions est soumis à l’accord du conseil d’administration du collège et du conseil d’école de chaque école concernée. Le bilan des réalisations est présenté aux mêmes instances.

Le programme d’actions et le bilan sont transmis au directeur académique des services de l’éducation nationale. Le conseil école-collège peut créer des commissions école-collège chargées de la mise en œuvre d’une ou plusieurs des actions de son programme. La composition, les objectifs et les modalités de travail de ces commissions sont arrêtés par le conseil école-collège.

L’Europe et le CNES s’engagent pour notre collège

Collège Lise Ophion

Balata Ouest – Matoury (Guyane)
Tél. : 0594 25 11 50