CROSS du collège Lise OPHION 2023

"Réparti sur deux matinées : mercredi 15 novembre pour les 5ème, jeudi 16 novembre pour les 6ème et une vingtaine d’élèves de CM2 de l’école primaire Abriba (dans le cadre de la liaison école-collège ), le cross de cette année a réuni environ 350 élèves.

L’épreuve consistait à faire le plus de tours possible sur un parcours pendant 1 heure afin de rapporter des points à sa classe.

Une épreuve d’endurance originale et exigeante mais tous les jeunes sportifs auront réussi à terminer ce challenge malgré la chaleur. Cette épreuve aura permis de mettre en avant les valeurs de solidarité, ténacité et valorisation de chaque effort.

Les meilleurs individuels sont invités au CROSS Interdistrict regroupant les meilleurs élèves des collèges de l’Ile de Cayenne dans le cadre des compétitions UNSS. Il aura lieu à Vidal le mercredi 22 novembre.

Les classes vainqueures ont gagné une sortie sur le site de La Mangrove à Montsinnéry.

Les résultats :
Classes vainqueures : 6ème 4 et 5ème 6