Culture et Patrimoine pour une meilleure connaissance de son histoire

La classe patrimoine du collège Lise Ophion a réalisé une vidéo qui retrace le parcours de la formation qui leur a été dispensée cette année sur le thème : « ARCHITECTURE et PATRIMOINE : HERITAGE de l’ESCLAVAGE ».

Une étape importante était prévue dans ce projet, un voyage pour partir sur les traces de l’histoire de l’esclavage en Guadeloupe. Ils se sont envolés en mars dernier pour découvrir différents sites culturels dont le Mémorial Act (Centre d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage) à Pointe-à-Pitre.

Les élèves terminent leur parcours par l’exposition de leur travail plastique qu’ils ont réalisé avec un artiste, M. Metezeau. Ce travail plastique est exposé au Rectorat jusqu’au 26 juin 2017 et il est ouvert à tous, gratuitement.