Les chaines du passé : de la traite aux abolitions en Guyane

Le CDI accueille, jusqu’aux vacances de la Toussaint, l’exposition : « Les chaînes du passé » qui raconte l’esclavage et ses résistances en Guyane.
Un voyage unique qui remonte aux origines de la colonisation européenne sur le plateau des Guyanes (Guyana, Suriname et notre Guyane).
19 panneaux offrent un récit simple, court et vivant sur cette période encore trop méconnue.

Un quizz est disponible. C’est un véritable guide de l‘exposition pour toutes les classes. Il vous emmène à l’intérieur des 19 panneaux découvrir : Le marron Gabrielle, l’infâme code Noir ou la vie de Victor Schœlcher qui a sa propre place au cœur de Cayenne.
Quelques quatrièmes ont déjà visité l’exposition.

A votre tour maintenant.