Les filles à l’honneur !

Dans le cadre de la liaison collège-lycée, ce mercredi 17 décembre, 25 élèves de 3° ont participer à la fête du vélo au lycée Balata. Par équipes de deux, les élèves ont d’abord effectué un parcours trial en vtt composé de bosses, virages serrés, planches étroites, pont à bascule…Par la suite ils se sont affrontés sur un parcours de run and bike de 2700m.
Une fois de plus, les élèves ont fièrement défendu les couleurs du collège en particulier les filles qui ont rapporté trois médailles.

Hadjaly Lafleur et Sherlyne Fleurant 1ère place cadettes
Brenda pinheiro et Benicio Larissa 3° en cadettes
Goman Rebecca et Lafond Mickaella 2° en minimes filles

Après la compétition les élèves ont également pu calculer leur indice de masse corporelle en se mesurant et en se pesant.
Pour terminer la matinée ils ont visité les ateliers du lycée et les différentes filières qui y sont proposées.
Un petit film retrace cette matinée, merci à Mr ALLO pour sa collaboration.

(La vidéo peut être téléchargée à l’adresse suivant : Télécharger la vidéo (98 Mo).)