Les personnels du collège à la découverte du quartier Balata

Il s’agit bien de faire évoluer les représentations que les uns ont sur les autres, dissiper des malentendus et créer les conditions d’une éducation partagée et efficace.

Le jour tant attendu par les professeurs du Collège Lise OPHION situé à BALATA (Matoury) est enfin arrivé !
Le rendez-vous fixé à 17H45 a réuni des professeurs, une Conseillère principale d’éducation, Mme HERSI, la principale du collège et son adjoint M. CORNEVAUX, ainsi que deux infirmières.

Guidés par Monsieur SIMEON Janel, médiateur social nouvellement affecté dans les établissements du réseau et enfant du quartier, des petits groupes de l’équipe pédagogique et éducative de l’établissement ont cheminé à travers les ruelles pour connaître un peu plus l’environnement des élèves du collège.
Une belle initiative fortement appréciée au contact des habitants et des élèves rencontrés.