Lions Club au collège Lise Ophion

Si à première vue, le Collège Lise OPHION n’est un établissement public local d’enseignement, comme tous les autres collèges et lycées de Guyane d’Est en Ouest, comment expliquer le « supplément d’âme » apporté par certains acteurs de la communauté éducative et en particulier, l’engagement de ceux /celles qui ne manquent jamais de participer à des actions bénévoles dans et hors du Collège, dans ce quartier qui a si mauvaise réputation dans les médias ?

C’est le cas de Madame Gloria KINGSTON, professeur d’anglais mais aussi, membre active du club service Lion’s club depuis 25 ans.
Consciente de l’impact de certains comportements sociaux sur le climat scolaire, elle mène de front des actions de remédiation avec des élèves fragiles, participe aux collectes de fournitures scolaires, kit de brossage de dents, distribue des masques lavables, et milite pour le ramassage et le recyclage de bouchons en faveur des enfants et adultes handicapés. N’est ce pas une manière active de transmettre l’enseignement moral et civique par l’exemplarité des valeurs portées par de tels adultes ? De belles perspectives de travail en EPI sur l’engagement….