Collège REP+ "Une école innovante pour des élèves ambitieux"

Maux d’ados : le cyber-harcèlement….

Le cyber-harcèlement, est une forme récente de harcèlement. L’ordinateur devient alors une arme qui dépersonnifie victime et auteur…
Difficilement contrôlable par les adultes qui n’ont pas grandi avec l’internet, il entre dans la sphère privée de la vie de l’adolescent, des familles et ressurgit dans la cour de récréation du collège sous formes de bagarres, d’insultes, et de rumeurs…. La souffrance de l’adolescent devient virtuelle, anonyme…
Malheureusement depuis deux ans, et malgré l’intervention du personnel éducatif du collège Lise Ophion, lorsque nous en avons connaissance (parfois), nous constatons que cette souffrance est bien réelle.
Avant, la fin des cours et le retour à la maison permettaient d’apaiser les conflits de la journée. Avec le développement des réseaux sociaux, les disputes, les rumeurs, les insultes, les moqueries arrivent jusqu’à la chambre de nos adolescents. Combien d’histoires d’enfants nous échappent encore ?

Le nouveau Clip interactif de Patrick BRUEL "Maux d’enfants" (en duo avec La Fouine) parle de ces histoires encore difficilement repérables et appel à la vigilance de tous les élèves, parents, familles, enseignants, … Il est un support de discussion et nous permet de vous inviter, élèves comme parents à venir parler de vos interrogations ou de vos difficultés avec l’équipe éducative, les infirmières, l’assistante sociale scolaire de votre Collège Lise Ophion.

PDF

<center>[Clip à voir sur le site e-ENFANCE->http://www.mauxdenfants.fr/]</center>

 

Mme ESCOBAR

Assistante sociale du collège LISE OPHION

 


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |