Poursuite des cours à la maison (continuité pédagogique)

Chers parents, chers élèves,

Le président de la république a annoncé la fermeture des établissement scolaires à partir de lundi 16 mars.

Le collège Lise Ophion sera donc fermé et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, la continuité pédagogique pilotée sous la responsabilité du chef d’établissement s’organise afin que chaque élève puisse continuer à apprendre durant cette période.

La communication est primordiale et les outils à disposition pour vous contacter, comme le site web établissement, le logiciel de vie scolaire (pronote), la messagerie personnelle, … seront largement utilisés. Il est indispensable de les consulter très régulièrement afin de rester constamment informés.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez le collège : 0594 25 11 50

Continuité pédagogique (école à la maison)

• Au collège Lise Ophion, la continuité pédagogique passe avant tout par pronote  : Les élèves et parents doivent s’y connecter pour consulter le travail mis à disposition par les professeurs. Vous pouvez également prendre contact avec les professeurs par la messagerie.
  • Les élèves ont reçu un kit de connexion pour le dispositif "Ma classe à la maison" proposé par le CNED. Toutes les informations pour s’y connecter sont indiquées dans ce kit. Les professeurs sont libres de faire utiliser ou non cette plateforme aux élèves.
  • Des "classes virtuelles" peuvent être organisées pour permettre aux élèves et aux professeurs d’échanger à distance.

Familles ne disposant pas d’internet à la maison

• Les travaux déposés sur pronote par les professeurs sont imprimés et distribués aux familles tous les mardi (mardi 28 avril, mardi 5 mai…).
  • Les travaux des élèves peuvent être rendus à ce moment pour être corrigés par les professeurs.