Rentrée en musique !

Pour cette rentrée scolaire de septembre 2018, l’équipe de Direction du collège LISE OPHION a retenu le thème de la « responsabilité intergénérationnelle partagée ». Il s’agissait pour la communauté scolaire de :
• Marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre chez les élèves ;
• Accueillir les élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue

Des parents, grands-parents, ainsi que des jeunes de Balata, issus des différentes communautés qui fréquentent le collège ont été sollicités pour animer l’évènement. M. SIMEON et son groupe ont ainsi pu faire découvrir un instrument souvent méconnu : l’accordéon.
Cette rentrée en musique nous a permis de donner une vision nouvelle, originale et positive de l’école aux familles. Montrer que les familles peuvent elles aussi participer à la vie d’un établissement scolaire.
La nomination d’un médiateur (M.SIMEON Janel) cette année facilitera sûrement les relations avec les familles pour changer leur rapport avec l’Ecole et permettre aux élèves de donner du sens aux apprentissages.

A venir : Des vidéos de la rentrée en musique !