Résultats 2022 de la Certification PIX

Qu’est-ce que PIX ?

PIX est un outil permettant d’évaluer en ligne les compétences numériques du CRCN des élèves.
PIX permet d’obtenir 16 badges pour 16 compétences de 5 domaines jusqu’au niveau 5.
PIX permet de valoriser son CV dans le domaine du numérique.

Préparation

Cette année, les élèves de 3ème ont bénéficié d’une préparation pour être certifiable à PIX tout au long de l’année.

Voici une vidéo réalisée par la chargée de projet de la DRANE – site de Lyon (merci à Perrine Douheret) expliquant comment être certifiable.

Condition pour être certifiable

Un profil Pix d’élèves est dit « certifiable » lorsqu’il contient un minimum de 5 compétences avec un niveau 1 au minimum.

Les niveaux Pix donnent une vision synthétique de votre maîtrise d’une compétence numérique :

• niveaux 1 et 2 : “novice”
  • niveaux 3 et 4 : “indépendant”
  • niveaux 5 : “avancé”

Résultats de la certification PIX

Cette année, on compte seulement 14 élèves qui obtiennent leur certification PIX. Félicitation à eux.

center

Nous conseillons vivement aux élèves de s’entrainer sur cette plateforme pour gagner en compétences numériques et réussir la certification PIX en 3ème.

La plateforme Pix permet aux élèves à partir du cycle 4 de s’autoévaluer et de valoriser leurs progrès à partir de tests de positionnement.

Documents à consulter