Sortie au jardin botanique de Macouria

Dans le cadre d’un projet sur le thème du développement durable, les élèves de 5e3 et 5e6 sont allés au jardin botanique de Macouria.
Ils ont pu apprendre sur les différentes espèces endémiques de Guyane et continuer en classe dans le cadre du projet anglais-sciences de la vie et de la terre.
Ils ont par exemple appris des choses sur la vanille ou encore sur les plantes epiphytes, lianecentes et hydrophiles ou encore sur les broméliacées, les orchidées… Ils ont même eu la chance d’entendre les singes hurleurs qui n’étaient pas loin.

Le guide a su fournir des explications aux élèves sur les plantes carnivores qui captivaient les élèves.

Les élèves étaient attirés par les poissons et voulaient tous les nourrir.

Les élèves ont appris qu’une certain type de fougère pouvait leur permettre d’avoir de jolis tatouages éphémères.

A la fin de la visite, au travail !

Avec l’aide des professeurs bien sûr !