Vernissage des maquettes traditionnelles au rectorat

C’est dans un hall comble que mercredi 16 mars 2016 a eu lieu le vernissage des maquettes traditionnelles du réseau. Après une exposition au Musée des Cultures Guyanaises, jusqu’au 12 avril 2016 les visiteurs et membres du personnel pourront admirer les maquettes réalisées.

Avec beaucoup d’émotions, un élève de 3e a témoigné du plaisir qu’il a eu de travailler avec ses camarades et son professeur Madame Chanol sur ce projet. Il voulait en y prenant part, montrer à tous que les jeunes dits de Balata ne sont pas des paresseux ne voulant que la bagarre. Bien au contraire, qu’ils sont capables du meilleur dès lors qu’on leur fait confiance.

Heureux et fiers, les élèves de Balata ont représenté les écoles du réseau ayant participé au projet. Ce fut pour eux une nouvelle opportunité de présenter leur talent à leurs parents venus en nombre les soutenir.

Les collégiens ont accentué leur travail sur les détails. A contrario, les écoliers l’ont porté sur la vie autour de la maison.

Le mot de la fin fut pour Madame Chanol : "Il faut laisser aux élèves la liberté d’ exprimer leur imagination ! "

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au rectorat pour les découvrir.

Merci à toutes les personnes ayant pris part activement à ce projet : Monsieur Taillandier (chef d’établissement), Madame Jean-Baptiste (cheffe adjointe), Monsieur Suédile (inspecteur de la circonscription), Madame Désiré (documentaliste), Monsieur Rozenberg, Monsieur Briquet et Madame Moucle (directeur et enseignants de l’école Abriba), Madame Barthélémy, Madame Larochelle et Madame Labeau-Couteau (directrice et enseignantes de l’école de Balata Élémentaire), aux élèves et aux parents.