A la découverte du lac Pali… à vélo et en kayak !

Mis à jour le dimanche 26 mai 2024 , par Boris Arnaud

Lundi 13 mai 2024.

Les élèves de 4ème et 3ème de la section sportive Raid Nature ont pu découvrir une partie de la Réserve naturelle nationale Kaw-Roura en effectuant un raid sportif.

Après avoir relié le bourg de Roura en bus, les élèves ont roulé 1 heure à VTT jusqu’au dégard Eskol qui permet de rejoindre la crique Gabrielle.

Ils ont alors troqué les vélos contre des kayaks grâce au partenariat avec l’association "Guyane sport nature" sollicité pour cet évènement.
Après une remontée intense contre le courant de la crique, nous découvrons le lac et et ses Pripris (savane inondée en saison des pluies).
Ensuite, un nouveau paysage s’offre aux regards : la forêt inondée. Lieu propice pour un pique-nique bien mérité.

Il est déjà l’heure du retour, avec le courant en notre faveur cette fois-ci. Les élèves récupèrent les VTT pour retourner à Roura, les jambes et les bras un peu fatigués mais des images pleins la tête !

Bravo aux élèves pour leurs efforts et la bonne humeur de cette sortie !