Section Sportive Raid Nature 2022/2023

Classe RAID

Le collège Lise Ophion dispose de deux sections sportives ouvertes aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème : Football féminin et Raid Nature.

Concernant le Raid Nature, les élèves de 4ème et 3ème ont débuté les séances de voiles. Ainsi, cette nouveauté offre de nouvelles émotions et sensations à gérer en équipe à nos marins en herbe !

Du côté des 5èmes, ils se sont confrontés au Trail sur les différents sentiers de La Mirande située dans la réserve naturelle du Mont Grand Matoury à quelques pas du collège.

Voici le programme de cette année :

Pour les 4/3èmes : Voile, Randonnées sur différents sites de l’île de Cayenne, VTT, Tir à l’arc et course d’orientation.

Pour les 5èmes : Trail en forêt, kayak, VTT, tir à l’arc et course d’orientation.

Pour rappel, des sélections pour intégrer les sections sportives auront lieu au mois de mai/juin pour les élèves étant en 6ème cette année.