Atelier de découverte et d’initiation à l’art Pangi au CDI

L’art tembé se décline au quotidien, dans la vie de tous les jours…Les pangis sont des tissus brodés qui se portent en robe ou pagne. L’art tembé est présent également aux frontons et aux portes des maisons traditionnelles, sur les pirogues, les pagaies ou les bancs. Il ne vous a pas échappé que certaines coiffures des femmes en sont inspirées aussi.

Des élèves du collège Lise Ophion, tout niveau confondu, filles comme garçons s’initient à la pratique de l’art du Pangi, de la broderie avec des motifs créés principalement géométriques grâce aux liens tissés par la médiatrice, Mme Kolije qui réussit à convaincre des mamans à venir bénévolement partager leur savoir-faire tous les mardis de 8h30 à 10h30 au CDI.

Ambiance studieuse et concentrée comme on peut le voir sur ces clichés…

etiquette