Challenge académique Cross Country

Mercredi 12 Décembre le rendez-vous sportif avait lieu à Kourou pour nos 3 équipes qualifiés au cross district de Morthium. Ainsi, les benjamines, benjamins et minimes filles ont pu courir contre des collèges venus de toute la Guyane.

Ce cross country académique fut organisé sous le signe de l’égalité fille-garçon d’une part avec un quizz spécifique permettant à certains de nos élèves de remporter des médailles. Et, d’autre part, sous le signe de l’écologie avec une sensibilisation au développement et à l’entretien d’une forêt.

Côté course nos coureurs ont toutes et tous effectué une belle course tant individuellement que collectivement mais le niveau étant très relevé sur cette compétition, nous n’avons pu décrocher aucun podium. Ce n’est que partie remise…

Encore un grand bravo à tous et à toutes (coureurs comme jeune officielle) pour cette belle journée à Kourou !