Finale académique Raid nature à KOUROU

Ce mercredi 17 mars 2021, une équipe du collège (Daniella, Johane, Delroy et Davidson) était qualifiée pour la finale du championnat de Guyane de Raid nature à Kourou.
Ils étaient accompagnés de Mac-Lean , jeune officielle présente pour aider l’organisation de cette compétition.

Véritable épreuve d’endurance et de cohésion d’équipe, nos jeunes sportifs devaient enchaîner plusieurs activités sans s’arrêter :

• Courses à pieds
  • 6 km de Canoé sur le fleuve Kourou
  • Courses d’orientation
  • Slack Line
  • Run & Bike
  • Tir au pistolet Laser
  • Parcours VTT

Après environ 3h45 d’efforts, l’équipe termine à la 12ème place sur 14. Ils ont en effet été lourdement pénalisé pour dépassement de temps en course d’orientation (+1h30 de pénalité sur le temps final).
Une petite déception passagère qui sera vite oubliée par le plaisir d’avoir finit cette course difficile !

Bravo à toute l’équipe !

Un reportage de Guyane la 1ère est également visible en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=c9t…