Collège Lise Ophion"Tes efforts, ton travail te permettent d’acquérir le savoir qui enrichira ta vie."

Happy Thanksgiving !

Le jeudi 23 novembre, les élèves de 3e3 ont célébré Thanksgiving.
Ils ont créé des affiches afin de présenter cette fête américaine.

Thanksgiving est un jour de partage célébré aux Etats-Unis et au Canada afin de remercier les amérindiens qui ont aidé les premiers Pilgrims à cultiver la terre.
En effet, en 1620 des anglais sont partis à bord du Mayflower vers le nouveau monde dans le but de vivre librement leur religion et de coloniser ce lieu.
A leur arrivée, la Plymouth Colony a tenté de cultiver la terre mais n’y est pas parvenu. Beaucoup d’entre eux sont morts de froid, de faim ou de maladies. Ils n’arrivaient pas à chasser ni à pêcher.
Heureusement, les amérindiens (Wampanoag) les ont aidés et leur ont appris à vivre de la terre et à utiliser les plantes médicinales.
A l’automne, après la récolte, les Pilgrims ont décidé de remercier les amérindiens en partageant un grand repas.
C’est comme cela qu’est née la tradition de Thanksgiving. Et c’est aussi pour cela que la tradition veut qu’ils mangent les mêmes choses qu’à l’époque (en amélioré) : turkey, sweet potato, pecan, cranberries, corn bread, stuffing…

De nos jours, Thanksgiving est célébré le troisième jeudi de novembre chaque année. C’est un jour férié dédié à la famille et aux amis. Ils se réunissent, mangent ensemble et sont reconnaissants de ce qui les entoure. "I’m grateful for my great family, I’m grateful for my good health, I’m grateful for having food in my plate everyday…"

Article rédigé par la classe de 3e3.