Collège REP+ "Une école innovante pour des élèves ambitieux"

Journée du Sport Scolaire

Le Mercredi 26/09/2018 était synonyme de Journée du Sport scolaire au collège Lise Ophion et dans toutes les Associations Sportives (AS) de France. L’après-midi a permis de rassembler 227 sportifs en herbe qui se sont réunis, dans un premier temps, pour l’assemblée générale de l’AS animée par Monsieur ARNAUD, puis pour vivre un après-midi sportif autour de différentes activités encadrées par les différents professeurs d’EPS de l’établissement.
Le premier temps concernant l’assemblée générale permet ainsi aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une association avec la présentation du bilan sportif et financier de l’année écoulée, ainsi que de voter pour le nouveau bureau.

Lors de cette réunion, Madame HERSI, principale du collège et présidente de l’AS, est intervenu auprès de nos futurs champions pour insister sur la notion de fierté de représenter le collège Lise Ophion à travers cette association sportive. L’intervention se centre également sur les valeurs importantes véhiculées par le sport, Madame HERSI illustrant son propos par la une du journal L’Equipe du 16 juillet dernier montrant le « Bonheur éternel » des champions du monde de football, source d’inspiration évidente pour nos élèves que ce soit sur le terrain ou en dehors…

Le second temps est donc dédié à la pratique sportive avec différentes activités au cœur du gymnase. Les élèves ont pu y pratiquer de la gymnastique, du handball ou encore du basket-ball. A l’extérieur, c’est autour du football que ce sont rassemblés près de 150 élèves pour un tournoi de 24 équipes, les élèves s’affrontant sous la chaleur, dans la bonne humeur et le fair-play.
Il s’agit maintenant de retrouver tous ces sportifs dans notre association sportive tout au long de l’année pour participer aux différents évènements. Pour rappel, l’inscription se fait auprès de vos professeurs d’EPS, le prix de la licence étant de 10 euros pour l’année (possibilité de payer en 2 fois, 5 euros au premier semestre et 5 euros au deuxième semestre).

En espérant que le plaisir et la bonne humeur soient présents tout au long de l’année, et que nos deux étoiles de champions du monde se retrouvent dans les yeux des sportifs de Lise Ophion…


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |