LA TRAVERSÉE DES MÉMOIRES EN GUYANE

Le 8 décembre 2022, a eu lieu la 3ème phase du projet culturel et pédagogique de l’Institut du "Tout-Monde" fondé par Édouard Glissant : "La traversée des mémoires", sous la forme d’une grande Marche et d’une déambulation poétique de collégiens, lycéens, étudiants et enseignants Guyanais auxquels se sont joints, les élèves du collège Lise Ophion accompagnés de leur professeure documentaliste, Mme SARDABY.

Vous trouverez ci-dessous la lettre d’Information de cette traversée et le film documentaire « YANA KONVWÈ POÉZI » de l’Institut Tout-Monde relatant cette 3ème étape.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire les articles ( les objectifs , les étapes 1 et 2, le contenu pédagogique du projet…) sur le site La traversée des Mémoires