Dans le cadre de la liaison sur le cycle3, "Les ambassadeurs de Lise Ophion", les délégués de 6e vont à la rencontre de tous les CM2 des écoles du réseau afin de leur présenter le collège sous tous ses aspects. Par la suite, les CM2 viendront passer une demi-journée en immersion totale en classe de 6e.

Les ambassadeurs du collège à l’école Balata - mars 2016

Ce jeudi 3 mars 2016 marque le retour des ambassadeurs du collège au sein des écoles. École du réseau, Balata est le premier établissement qui a reçu les ambassadeurs.

Répartis par groupe de trois par classe, les ambassadeurs ont répondu aux nombreuses questions des écoliers. Des échanges très intéressants ont permis aux futurs 6e de connaitre les attentes du collège en terme d’apprentissage, de comportement et d’épanouissement personnel en qualité de collégiens.

Nos jeunes ambassadeurs, Linechera, Paco, Alexia, Richey, Britanny et Valérie fiers et conscients de leur rôle, ont répondu avec beaucoup de sérieux. La prochaine étape de cette rencontre est la venue des élèves de CM2 au collège prévue dans quelques semaines.

Lundi 7 mars 2016, se sera au tour de l’école du Larivot d’accueillir de nouveaux ambassadeurs.

Merci à la directrice de l’école Madame Barthélémy, aux enseignantes Madame Ripault et Madame Baste, et surtout aux élèves des deux classes pour l’accueil et l’intérêt apportés à cette venue.