Lise Ophion remporte le titre à la compétition de Raid Nature !

Ce mercredi 10 février 2021, deux équipes du collège ont participé à la compétition RAID Nature qui regroupait 10 équipes des collèges de Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly.

L’épreuve consistait à un enchaînement d’activités où l’endurance, la cohésion d’équipe et l’adresse sont nécessaire !

Les élèves ont donc débuté par un trail sur le chemin de l’habitation Loyola.
Ensuite, une course d’orientation suivi d’un parcours de VTT .
Après, les équipes devait rejoindre le lac du Rorota en Run & bike (2 à vélos, 2 à pieds)
Nos jeunes sportifs ont alors effectué un relais en kayak avant de partir en trail sur le sentier du Rorota.
Dernière descente vers le Fort Diamant pour enfin pouvoir se reposer à l’arrivée !

Une dernière épreuve bonus de tir à l’arc permettait de gagner un peu de temps.

L’équipe 1 composée de Davidson (3ème), Johane, Delroy et Daniella (5ème) remporte avec brio le titre après 2 heures d’efforts consécutifs !

L’équipe 2 : Wolff (4ème), Robert, Kattie et Daniella (5ème) se classe 7ème après un très beau parcours de 2h30 !

Félicitations à nos 8 élèves de la section sportive qui ont fièrement représentés le collège ! Leurs efforts et leur grande motivation depuis le début de l’année sont donc récompensés !
Un grand merci également aux 4 jeunes officiels qui ont aidé les équipes en leur montrant le chemin et participant aux ravitaillement : Mac-Lean, Gedson, Rendes et Dorvens (5ème).

Grâce à son excellent résultat, l’équipe 1 est donc qualifiée pour le Raid académique du 17 mars à Kourou, compétition regroupant les meilleurs équipes de Guyane.