Sortie bagne des annamites et crique anguille

Les lundi 30 mai et mardi 7 juin, nous avons mené à terme notre projet « Découverte de deux lieux caractéristiques du territoire guyanais » en nous rendant sur le site du bagne de la crique Anguille à Montsinéry Tonnegrande.

Les élèves des 5ème 2 et 6 ont concrétisé leurs acquis en EPS en faisant une course d’orientation au cours de laquelle ils devaient répondre à des questions sur l’histoire du bagne en Guyane. Notre présence au sein des vestiges a été l’occasion d’interroger aussi les élèves sur les spécificités du « bagne des Annamites ».

Après la course, nous avons pris un repas au bord de la rivière Tonnegrande avant de finir cette journée par des activités en SVT visant à reconnaître les êtres vivants peuplant le milieu humide guyanais.

Bravo à nos élèves qui ont bravé la pluie, la boue et ont parcouru plus de 10km en forêt tout en gardant leur bonne humeur.