Spectacle de danse et de cirque pour la 5ème 5 au théâtre de Macouria

Le jeudi 19 mai 2022, la classe de 5ème 5 a participé à une sortie pédagogique organisée par leur professeur de français pour voir le spectacle « Entre Deux, Rocambolesque Routine » d’une durée de 50 minutes au Théâtre de Macouria. Ce spectacle s’est suivi d’un échange entre les élèves et les artistes.

Voici un ressenti et une interprétation personnelle du spectacle de cinq élèves.

« Ma classe et moi, nous sommes allés au théâtre de Macouria. Arrivée sur place on attend une demi-heure puis on entre enfin dans le théâtre. On regarde un spectacle de danse et de cirque qui dure environ deux heures. Le spectacle est intitulé "Entre deux". J’ai compris que l’histoire se passe dans une pièce où il y a une table et deux chaises. Au début il y a un garçon et une fille qui sont assis sur les chaises et qui s’ennuyaient. Après il se sont mis à danser et faire du cirque pour ne plus s’ennuyer. J’ai bien aimé l’histoire car on ressent les sentiments des comédiens et même si j’ai été un peu déçu parce que je m’attendais à un plus grand théâtre, j’aimerais bien y retourner. »

BERDINIA

« Au début, il n’y avait pas de mouvement… Ils s’ennuyaient. Ils ne savaient pas quoi faire. Mais après, ils se sont réveillés, se sont découverts.

Quand ils ont dansé ensemble, j’ai bien aimé. J’ai tout aimé ! Ils dansaient et jouaient si bien. La dame avait une souplesse incroyable et le monsieur aussi. J’ai beaucoup aimé ! »

SHANNA

« Vers la fin, ils ont commencé à danser ensemble pour montrer que maintenant, ils s’amusaient ensemble »

CLAURIDIA

« Ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’au moment du jonglage, si la balle tombait, il ne la ramassait pas normalement mais avec plein de mouvements pour ne pas montrer sa faute. »

RICHENEL

« Je me demande si la dame faisait exprès de respirer fort pour aller en rythme avec la musique ou si elle était réellement essoufflée. »

Espaces Espaces Espaces ….. AMANDA

Voici quelques extraits en images du spectacle

Voici la captation du spectacle diffusé sur Youtube par Cristina Santucci.