Les "maths" dans la poche avec Mathenpoche !

Mathenpoche
Que vous soyez en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème,
vous souhaitez vous entraîner en Mathématiques, vous améliorer, obtenir de meilleures résultats, la plateforme numérique d’apprentissages d’exercices en autonomie Mathenpoche est faite pour vous.
Cette plateforme gratuite vous propose plusieurs exercices interactifs vous permettant d’être autonome et d’apprendre à votre rythme durant votre année scolaire et même pendant les vacances.
Elle englobe toutes les thématiques du programme du collège, Nombres et calcul, Espace et Géométrie, Grandeurs et Mesures, Algorithme et programmation. Vous pouvez même apprendre à faire des constructions géométriques à l’aide du logiciel InstrumentPoche / TraceEnPoche encapsulé dans certains exercices. Dans cette version les résultats ne sont pas enregistrés.

Pour y accéder gratuitement librement sans inscription cliquez sur :

Labomep
La version qui permet d’enregistrer vos résultats est le laboratoire Mathenpoche nommé Labomep V2. Labomep V2 est une plateforme permettant à votre enseignant de mathématiques de vous proposer des exercices de découverte, d’apprentissage, d’entraînement, d’approfondissement et d’en suivre les résultats, ainsi que des résumés de cours animés, et beaucoup d’autres ressources (calcul mental, manipulation encadrée d’un logiciel de géométrie, etc). Elle vous permet aussi de suivre votre progression en instantané. Vous voyez vos progrès en direct, ce qui est très encourageant pour s’entrainer. Vous pourrez-vous connecter de chez vous sur un ordinateur pour travailler en toute autonomie afin de réaliser un parcours d’enseignements personnalisés que votre professeur aura préalablement créer et programmer pour vous.
Vous pourrez accéder à cette plateforme Labomep V2 sur votre ENT Wilapa.
Ou directement en cliquant sur

center