3e prix du concours « Jeune historien guyanais » des élèves de 5e2 Maripasoula 11ème édition 2024

Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 , par BERTHE Mélanie

Six élèves de la 5e2 Maripasoula du collège Lise Ophion de Matoury ont obtenu le 3e prix collectif du concours « Jeune historien guyanais », 11ème édition 2023-2024. Ils ont réalisé un quiz sur le thème « La Guyane et l’or XIXe-XXIe siècles, encadrés par leur professeure d’Histoire- géographie, Madame BERTHE Mélanie.
La cérémonie de récompenses a eu lieu le vendredi 07 juin 2024 au Zéphyr à Cayenne en présence de personnalités locales, dont le Recteur de l’académie de Guyane, Philippe DULBECCO, l’ancienne ministre et ancienne Garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA, l’ancien sénateur et professeur d’Histoire, Antoine KARAM, le président de la CTG, Gabriel SERVILLE et la présidente du conseil régional des clubs Unesco de Guyane, Georges HABRAN- MERY. Cette cérémonie s’est terminée par un repas convivial.